IDEAL vu dans la presse

Signature d'une convention Narbonne Insertion-mairie

Midi Libre - Vinassan

Paru le, 12 juin 2010

Les travaux pour la réalisation d'un square dans la cour de l'ancienne mairie et fait par une équipe de Narbonne Insertion ont débouché sur la signature d'une convention entre les parties. Auparavant, Narbonne Insertion était surtout axé sur l'environnement et les espaces verts. Aujourd'hui, il opère dans un périmètre beaucoup plus vaste tout en ne pouvant intervenir, toutefois, que sur les territoires communaux. Le plan local pour l'insertion a pour mission de conduire à un emploi stable et durable ou à une formation qualifiante, les personnes les plus en difficulté (demandeur d'emploi de longue durée, bénéficiaire des minima sociaux, jeunes en difficultés d'insertion, parents isolés, personnes handicapées) en leur proposant un parcours d'insertion. C'est ainsi que dans le cadre du PLIE de la Narbonnaise sur le territoire de ses collectivités locales, l'association Narbonne Insertion a établi un partenariat local avec la commune de Vinassan qui accepte de fournir un support pédagogique à un chantier d'insertion qui consiste à réhabiliter et réaménager les abords et le bâtiment de l'ancienne mairie. Seules les matières premières sont à la charge de la mairie. C'est pourquoi tout récemment, une convention d'action chantier d'insertion a été signée entre la commune de Vinassan représentée par M. D. Aldebert, maire, l'association Narbonne Insertion, représentée par son président, T. Cutillas, le PLIE de la Narbonnaise représentés par Mme Herpe, présidente et L. Roech, directeur.